
Présentation des chroniqueurs
Raphaël Cornelis

Supporter d’Anderlecht, ce n’est pas un choix ni une passion, c’est une vie, des frémissements et une horde de souvenirs. On naît supporter D’anderlecht et on meurt avec le blason dans le cœur.
Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit.
Mauve de cœur, mon Grand-Pere Paternel, Robert Cornelis fut vice-President du Sporting, sous la présidence d’Albert Roosens et formait un triumvira en compagnie du secrétaire Général, Eugène Steppe.
La filiation mauve ne s’arrêtant pas là,
Mon Papa, Michel Cornelis a été Président des supporters d’Anderlecht mais également des vétérans pendant de longues années.
J’ai joué quelques années à Neerpede, école des jeunes du sporting, mais n’ayant pas le talent requis, je me suis éclipsé au prélude de mon adolescence vers des contrées plus provinciales, en atterrissant chez un ancien mauve, vainqueur de la coupe d’UEFA avec le RSCA, Michel Lomme, président du FC Negenmanneke, club bien connu des anderlechtois. A 16 ans, alors que je fis mes premiers pas en équipe Première, je me blessai gravement au genou. Préférant courir après les filles que dans les salles de rééducation, s’en fut quasiment terminé pour ma micro carrière.
Loin des terrains, mais le ballon près du cœur, je suivis également les mauves partout en Europe, avec à mon compte 35 déplacements Européens. Le premier fut à Ferenvaros, avec un penalty Raté de notre ami De Bilde. En passant par l’inter, Arsenal, Manchester ou même la Moldavie, le dernier de cette escapade fut Fenerbahce en compagnie de ma famille mais également de Michou et mon Pote Julien Foulon.
Anderlecht représente pour moi la victoire et le beau jeu, que la seconde place n’est pas une place, et que si ailleurs on nous traite de Dikke Nek, nous on sait pourquoi.
Comme dirait un celebre slogan : Nous ne sommes pas numéro 1 par Hasard.
WeAreAnderlecht
Elisha Benkoski

Une citation pour illustrer :
« De père en fils on est supporters du Sporting. Les veines sont mauves de passion »

Emmanuel Trumer
« J’ai joué au football à un niveau amateur pendant 15 ans, puis j’ai fait une école de journalisme et un Master sport dans le but de devenir journaliste football. Ça a toujours été ma passion et même si j’aime d’autres sports, le football est le seul pour lequel j’ai autant d’attrait.
Anderlecht c’est pour moi le plus grand club de Belgique, le premier qui vient à l’esprit lorsqu’on est hors de Belgique. J’ai connu ce club grâce à ses parcours européens quand j’étais plus jeune, mais aussi grâce à son superbe palmarès national. Même si cela semble un peu plus compliqué aujourd’hui, je suis persuadé qu’il y a moyen de trôner à nouveau tout en haut. Grâce à la qualité du centre de formation, et aux infrastructures. Le joueur emblématique de me génération c’est Romelu Lukaku je pense, même si d’autres immenses joueurs sont sortis du centre du RSCA »

Frederic Peiremans
Je suis né le 3 septembre 1973 à Nivelles. J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans à la Forestoise.
Lors de notre tournoi de fin de saison on tombe en finale contre le Sporting Anderlecht, on gagne la finale avec le titre de meilleur joueur.
L'année suivante le Sporting m'achète et j'arrive comme preminime 2ème année.
Ensuite j'ai fait toutes mes classes au Sporting et j'intègre le noyau professionnel en 1993 sous la direction de Johan Boskamp. Je joue mon premier match pro en tant que titulaire à Seraing puis je marque mes 2 premiers buts contre la Gantoise.
Mes plus beaux souvenirs sont mes 2 buts en coupe d'Europe contre le casino Salzbourg, un match de dingue et évidemment ma 1ère sélection en équipe nationale contre la France où les téléspectateurs m'ont élu meilleur diable.
En 1998, je demande à partir au Sporting club Charleroi, je précise que je suis parti en tant que titulaire à Anderlecht puis en 1999-2000 je suis transféré au Fc Twente où je paraphe un contrat de 4 ans.
Au bout de ma première très bonne année je suis transféré à la réal Sociedad où malheureusement je n'ai pas su m'exprimer à cause d'une grave blessure aux ishios jambiers.
Après ma carrière professionnelle j'ai fait entraîneur de jeunes notamment à Anderlecht, Charleroi et puis pour divers petits clubs.

Erland Jacobsen
Tombé amoureux du sporting durant l’automne 1995 quand mon père m’y amena a l’âge de 6 ans. En étant suédois un joueur le marqua en particulier. Je suppose que tout le monde sait de qui il s’agit. Depuis leur je vais au stade tel un enfant qui va à un parc d’attraction. Même si je vis depuis dix ans à Stockholm l’amour du Sporting est devenu beaucoup plus forte. La vie ne serait pas là même sans mon sporting.

Geoffrey Dedonder
Supporter du sporting depuis un fameux rush mémorable d’un certain Tomasz Radzinski face à la Lazio!
Je joue moi-même au football dans les divisions amateur depuis ma plus tendre enfance!
Grand fan du beau jeu et de ce fait du fc Barcelone et du Royal Sporting Club d’Anderlecht!
Comme dirait un certain VK cette année je pense que « we’ll be back! »
COYM

Mehdi El Yassini
Né sur la place emblématique de la commune « la place de la vaillance » et Bercé par la couleur et la passion mauve .
Amoureux de cette commune et de cette institution du Royal Sporting Club Anderlecht !
Grand amateur de football de la 4 eme provincial à la coupe du monde
Parcours modeste dans les séries provinciales du brabant flamand je joue actuellement en deuxième provincial au KVk Wemmel accompagné de notre ami et chroniqueur Geoffrey
Je joue et gère également un club au niveau amateur composé de fidèles supporters et nous jouons avec les maillots du Sporting
Hâte de débuter cette saison en votre compagnie et que le club retrouve sa place de plus grand Club de Belgique

Crâne d'oeuf
Notre fabuleux dessinateur !